21 novembre 2011

Séquence sur la fable (Français)

  Niveau : CM2 Enjeux : apprendre à lire est un enjeu majeur de l'école primaire. Lire suppose de maitriser la combinatoire mais c'est aussi et surtout comprendre les textes. Comprendre signifie construire du sens, interpréter les données du texte, faire des inférences. Il est donc essentiel de conduire les élèves à faire ces activités. Proposition de séquence  : SEQUENCE_FABLES_211111 12.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ... [Lire la suite]
Posté par kittah à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2011

Séquence (Espagnol)

Niveau : CE2 Support : histoire du potager « En mi huerto, hay … » Objectif séance 1 : découvrir, répéter pour mémoriser le lexique des animaux du potager (5 mots) Objectif séance 2 : associer une quantité (de 1 à 5) à une carte identique (1 animal à 5 animaux) Objectif séance 3 : découvrir le lexique des fruits et légumes du potager (5 mots). Objectif séance 4 : associer un nombre aux cartes animaux-fruits-légumes Objectif séance 5 : approfondissement du lexique vers le thème des fruits... [Lire la suite]
Posté par kittah à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2011

Séquence phonologie [g]

Niveau : CP Le son [g] Proposition d'une séquence d'enseignement sur l'acquisition du son « g » en classe de CP. Cette séquence se situera en fin de période 4, c'est-à-dire en fin d'année scolaire, courant avril-mai. On suppose que les enfants ont un certain nombre de pré-acquis dans le déroulement d'une séquence phonologique (rituels de la découverte d'un son). s_quence_CP_son__g__
Posté par kittah à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :